COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Premier marché éphémère pour Fabrique 1840
À la rencontre des créateurs locaux chez Simons
 
Québec, le 4 décembre 2018 – Dans la foulée du lancement de Fabrique 1840, une nouvelle communauté de vente au détail qui met en vedette les créations d’artisans canadiens, La Maison Simons invite le public à venir échanger avec huit créateurs à l’occasion d’un marché éphémère unique qui se tiendra du 7 au 9 décembre, à la boutique Simons des Galeries d’Anjou.
 
« J’ai toujours été fasciné par les histoires que racontent les artisans à travers leurs créations. Les gens sont de plus en plus sensibles à l’origine des objets et je suis persuadé qu’ils apprécieront échanger avec ces artisans locaux. C’est un privilège pour Simons de compter d’aussi talentueux créateurs parmi ses partenaires d’affaires », souligne Peter Simons, président de La Maison Simons.
 
 
« Au-delà des étalages, c’est la vision des artisans qui sera la grande vedette de ce premier marché éphémère. Il s’agit de la suite logique pour Fabrique 1840 qui se met déjà au service des créateurs à travers sa plateforme numérique », confirme Cécile Branco, directrice créative de Fabrique 1840.
 
CUVÉE 100 % MONTRÉALAISE
Les artisans invités à se joindre à cette première rencontre avec le public proviennent tous de la région de Montréal. On trouvera notamment en boutique les créateurs qui donnent vie aux accessoires de cuisine de Jarre, aux meubles écoresponsables d’Us et Coutume, aux jouets de bois confectionnés par Des enfantillages et aux pendentifs colorés signés Gabrielle Desmarais. À ces noms s’ajoutent A+J Métissage, Louve Montréal, Veille sur toi et Nos cabanes.
 
« Ces échanges sont enrichissants pour les clients comme pour nous, les artisans, qui vivons un moment privilégié avec ceux qui utilisent nos créations au quotidien. C’est aussi pour nous l’occasion de présenter plus en profondeur les méthodes ancestrales qui nous inspirent », mentionne Gabrielle Falardeau, cofondatrice de Jarre.
 
Notons que les créateurs seront présents le vendredi 7 décembre de 9 h 30 à 20 h 30, le samedi 8 décembre de 9 h 30 h à 17 h et le dimanche 9 décembre de 10 h à 16 h.
 
Simons songe déjà à tenir des rencontres similaires dans certains de ses 15 magasins canadiens au cours des prochains mois.
 
À PROPOS DE FABRIQUE 1840
Lancée par Simons en octobre dernier, Fabrique 1840 est une nouvelle communauté de vente au détail qui place sous les feux de la rampe les produits de talentueux artisans canadiens, allant des objets décoratifs et d’art contemporain aux accessoires de mode et à la papeterie. Fabrique 1840 marque aussi les premiers pas de Simons à titre de prestataire de services logistiques. Dès 2020, l’entreprise mettra son expérience dans la logistique de distribution, de l’exécution de commandes et du marketing numérique à la disposition d’autres entreprises qui cherchent un partenaire fiable.
 
À PROPOS DE SIMONS
La Maison Simons a été fondée en 1840 par John Simons, à Québec. À l’origine une mercerie, l’entreprise est aujourd’hui synonyme de mode accessible et inspirée. Désormais à la barre de l’entreprise familiale, les deux frères Simons, Peter et Richard, se font les gardiens de la marque. Ils mettent tout en œuvre pour cultiver la créativité et bâtir des relations de qualité autant avec leur clientèle, leur personnel que leurs partenaires tout en étant soucieux de l’environnement et des communautés où elle opère.
 
Simons est reconnue comme une autorité en mode avec son concept de magasinage original. L’entreprise propose un très large éventail de collections mode avant-garde, de collections privées exclusives pour hommes et femmes, complétées par une sélection de marques nationales et de grandes collections de créateurs internationaux faisant sa renommée et une destination pour tous. Simons offre également la mode maison pour habiller la chambre, la salle de bains et la cuisine.
 
Les 15 magasins Simons offrent un environnement captivant et original qui inspire les clients autant par la mode proposée que par la place occupée par l’art et l’architecture. Magasins : neuf au Québec (trois à Québec, y compris son siège social dans le Vieux-Québec, Montréal, Anjou, Laval, Saint-Bruno, Sherbrooke et Gatineau); trois en Alberta (deux à Edmonton et un à Calgary); un en Colombie-Britannique; et deux en Ontario (Mississauga et Ottawa).
 
- 30 -
 
SOURCES :
La Maison Simons | simons.ca | Instagram | Facebook
Fabrique 1840 | fabrique1840.com | Instagram | Facebook |
 
CONTACTS MÉDIAS :
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca
T 418.704.1559 poste 222 | C 418.805.2351
 
Philippe Béliveau | philippe@fernandezcom.ca
T 418.704.1559 poste 225 | C 418.559.0580