COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
Journée Donnez au suivant pour le 5e anniversaire
DES SOINS DENTAIRES GRATUITS POUR LES ENFANTS DANS LE BESOIN
 
 
Québec 2 novembre 2018 — Quoi de mieux que de donner pour célébrer ? C'est ce que le Dr Oscar Hernandez du Centre dentaire de la Cité Verte a choisi de faire aujourd'hui pour célébrer le 5e anniversaire de la clinique. En partenariat avec l'organisme Le Pignon Bleu, il offre gratuitement un nettoyage dentaire à une douzaine d'enfants dans le besoin, qui n'ont pas accès à ce soin de base puisqu'il n’est pas couvert par la RAMQ pour les enfants de 0 à 9 ans.
 
« Le nettoyage de base est tout simplement inabordable pour trop de familles. La journée Donnez au suivant vise à rendre accessibles les soins dentaires aux familles à faible revenu, car pour moi, la santé dentaire est primordiale pour la santé globale des enfants », affirme le Dr Oscar Hernandez, fondateur de la clinique.
 
Dentiste aguerri avant d'immigrer du Mexique en 2003, M. Hernandez a refait l'ensemble de sa scolarité pour exercer sa profession, ici, à Québec. Engagé depuis toujours dans sa communauté, M. Hernandez compte de nombreuses implications à son actif, notamment dans un orphelinat au Mexique, à la Maison Généraliste des Sœurs de la Charité de Québec, sur le Comité des jeunes membres de l'Ordre des dentistes du Québec et auprès des réfugiés.
 
La journée Donnez au suivant se déroule jusqu'à 16 h aujourd’hui.
 
 
De gauche à droite: Yoselyn Mata-Monserrate (assistante dentaire), Chloé Duchesnesu (hygiéniste dentaire), Sandra Selbonne (responsable des services socio-éducatifs au Pignon Bleu), Dr Oscar Hernandez (dentiste propriétaire), Kathleen Blouin (hygiéniste dentaire), Isabelle Breton (secrétaire dentaire) et Elise Bartlett (gestionnaire et propriétaire).
 
 
À PROPOS DU CENTRE DENTAIRE DE LA CITÉ VERTE
Établi au cœur du quartier St-Sacrement depuis 2013, le Centre Dentaire de la Cité Verte est une clinique écoresponsable de soins dentaires à la fine pointe de la technologie qui propose des solutions de traitement complètes et novatrices. Animé d'une passion profonde pour la médecine dentaire, le Dr Oscar Hernandez, fondateur de la clinique, est à l'écoute de ses patients et mise sur la qualité de l'information qu'il leur transmet, et ce, quel que soit le traitement.
 
– 30 –
 
SOURCE :
Centre dentaire de la Cité Verte | Site Internet | Facebook |
 
CONTACT MÉDIAS :
Anne-Elisabeth Benjamin | anneelisabeth@fernandezcom.ca
T 418 704-1559 poste 224 | C 514 912-8157