COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
UNE PREMIÈRE BOÎTE À BEIGNES OUVRE SES PORTES À SAINTE-FOY !
 
Québec, le 29 octobre 2018 – Le secteur de Sainte-Foy verra son offre gourmande bonifiée le 1er novembre prochain avec l'ouverture d'une première succursale Beiko – La boîte à beignes, une entreprise québécoise qui se spécialise dans la création de beignes personnalisés faits maison et conçus à partir d'une pâte à beigne 100 % végane. La gourmandise à l'état pur, rien de moins !
 
« Nous avons débuté il y a six mois avec un service de traiteur pour sonder la réaction des gens de Québec. Les demandes de service ont rapidement grimpé, au point où il nous fallait une cuisine de restauration pour augmenter la production. Nous avons donc décidé de répondre à notre propre besoin en ouvrant notre première succursale », explique Antoine El-Khoury, cofondateur de Beiko – La boîte à beignes.
 
Située au 2778 chemin Sainte-Foy, à deux pas de la route de l'Église, Beiko – La boîte à beignes a désormais pignon sur rue.
 
L'idée a pris naissance lors d'un voyage aux États-Unis, alors qu'Antoine a découvert l'existence de comptoirs à beignes artisanaux. Après avoir constaté à son retour qu'il n'y avait aucune offre similaire à Québec, il était convaincu de détenir une opportunité à fort potentiel de développement entre les mains.
 
Par l'entremise d’amis communs, la destinée d’Antoine a croisé celle d’Alexis Gateau-Bégin, son complice d'affaires. « Dans le monde du fitness, dont je fais moi-même partie, les beignes sont le cheat meal par excellence ! Je n’ai donc pas été difficile à convaincre qu'il y avait une forte demande pour ce type de produit et qu’on devait développer davantage l'idée », souligne Alexis, cofondateur de Beiko.
 
QUALITÉ ET FRAÎCHEUR
Une dizaine de saveurs de beignes uniques en leur genre telles que crème brûlée, bacon et érable et matcha sont proposées aux consommateurs, en plus de deux beignes du moment, selon les saisons. Ils sont faits le jour même, aux premières heures du matin, afin de toujours offrir des produits frais, moelleux et savoureux. De plus, les différents glaçages, avec options végétaliennes, sont concoctés à partir d'ingrédients de qualité, comme du vrai bacon et du sirop d’érable du Québec.
 
Par ailleurs, dans un décor chaleureux et éclaté proposant une aire de détente avec foyer ainsi qu’un immense mur à beignes, la clientèle pourra aussi se régaler avec des beignes à la crème glacée, des laits frappés hors de l’ordinaire et des mini-beignets préparés devant les clients et personnalisés à l'aide d’un bar à garnitures. Pour ceux qui ont la dent moins sucrée, des cafés spécialisés, des smoothies santé, de délicieux sandwichs et d'autres petits repas seront également servis sur place.
 
Que ce soit pour étudier, un dîner d'affaires ou satisfaire une bonne dose de sucre, cette adresse gourmande comblera les besoins de sa clientèle !
 
UNE ENTREPRISE ATTIRANTE
Le recrutement de main-d'œuvre dans le domaine de la restauration à Québec ne fait pas peur aux cofondateurs. Ils n'ont eu aucune difficulté à trouver du personnel pour leur entreprise. « Dès que nous avons commencé à parler de l'ouverture de la succursale, les gens sont rapidement venus nous offrir leurs services. Notre bon réseau de contacts, notre concept novateur et le fait que nous sommes de jeunes entrepreneurs dans la vingtaine semblent avoir joué en notre faveur », conclut Antoine.
 
 
 
À PROPOS DE BEIKO – LA BOÎTE À BEIGNES
Beiko – La boîte à beignes est le premier établissement en son genre à s'établir à Québec. L'entreprise se spécialise dans la création de beignes personnalisés faits maison et conçus à partir d’une pâte 100 % végane. Elle propose également des laits frappés, des cafés spécialisés, des smoothies et de petits repas santé. Depuis six mois, un service de traiteur de beignes personnalisés est aussi offert pour les événements spéciaux comme les mariages, les anniversaires, les showers de bébé, etc.
 
– 30 –
 
SOURCES :
Beiko – La boîte à beignes | Site internet | Instagram |
 
CONTACT MÉDIA :
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351