Des kilomètres et 124 000 $ pour la 4e édition du Défi Moi pour Toi 2018!

Québec, le 23 septembre 2018 – Que d’émotions pour les 200 coureurs qui ont participé au Défi Moi pour Toi ce weekend! Après avoir couru 250 kilomètres au profit de la Fondation des étoiles, ils ont franchi cet après-midi la ligne d’arrivée au domaine Cataraqui de Québec où un cortège d’enfants les attendait pour les encourager chaudement.

Venues de partout au Québec, les 25 équipes qui ont couru par tranche de 5 kilomètres ont permis d’amasser plus de 124 000 dollars, soit 24 000 $ de plus que l’objectif initial. Depuis la fondation du Défi Moi pour toi en 2014, 385 000 $ ont été amassés pour améliorer le quotidien des enfants vivant avec la maladie.

L’animatrice et fondatrice du défi, Chantal Lacroix, porte-parole du Défi Moi pour Toi pour une 4e année consécutive, est très fière de l’implication de chacune des équipes qui, une fois de plus, permettent de surpasser les attentes.

« Je suis extrêmement fière du résultat. La solidarité humaine est la seule façon de faire avancer les choses. Lorsqu'on s'implique, qu'on décide de courir pour une cause, on le fait pour soi, pour sa santé, mais aussi pour les autres et c'est magnifique ! », soutient Chantal Lacroix.

Pour la première fois cette année, une équipe composée de jeunes adultes ayant bénéficié de la recherche pédiatrique a participé à cette course à relais. L'équipe Pareil pas Pareil était accompagnée de l'humoriste Maxime Martin et de leurs entraineurs.

Chantal Lacroix, animatrice et fondatrice du Défi, accompagnée de Josée Saint-Pierre, présidente-directrice générale de la Fondation des étoiles.

À PROPOS DE LA FONDATION DES ÉTOILES
Depuis plus de 40 ans, la Fondation des étoiles a remis plus de 70 millions de dollars pour le financement de grands projets de recherche pédiatrique. Sa mission est vouée exclusivement à la recherche pédiatrique afin de protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien-être des enfants et adolescents. Elle est reconnue comme étant l’une des plus importantes sources non gouvernementales de financement de la recherche sur les maladies infantiles au Québec. Chaque dollar remis aux chercheurs sert à l’avancement de la recherche pédiatrique pour améliorer la qualité de vie des enfants malades et celle de leur famille.

La Fondation des étoiles | site internet | Facebook | Twitter | Instagram

CONTACT MÉDIAS