COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
Recettes, inspirations, art de vivre...
Les Carnets de Josée Fiset à partager et à collectionner
 
Québec, 18 avril 2018 – La cofondatrice et porte-voix de l’entreprise Première Moisson lance avec enthousiasme son nouveau projet : Les Carnets de Josée Fiset. Cette joyeuse épicurienne a eu l’idée de créer une série de publications pour inspirer en cuisine et donner l’envie du partage à tous ceux qui ont le goût de mettre la main à la pâte. Feuilleter ces carnets à la fois instructifs, généreux et ludiques, c’est être littéralement transporté dans l’univers gourmand de cette artiste du vrai et du beau. À mi-chemin entre le livre de recettes et le magazine, sans aucune publicité, il trouvera sa place tant dans la cuisine qu’au salon et sera offert à mini-prix, soit 4,95 $, dans toutes les boulangeries Première Moisson.
 
 
Le carnet de 80 pages, au format de 16, 5 cm x 24 cm, est à la fois pratique, esthétique et original. Ses photographies et illustrations sont reproduites sur un papier mat recyclé pour un look actuel et chic. Chaque nouvelle parution dûment numérotée se distingue également par une couleur spécifique. Autant de caractéristiques qui invitent les lecteurs à les collectionner ou à les offrir en cadeau.
 
 
Un contenu qui nourrit l’esprit, un look qui met en appétit
Publiés quelques fois par année, Les Carnets de Josée Fiset explorent des thématiques riches et fortes au gré de l’inspiration de la maître d’oeuvre. Dans chaque parution, elle signe l’éditorial et s’entoure d’un noyau de collaborateurs locaux et chevronnés pour créer un contenu éditorial riche et diversifié. En plus des recettes originales (toutes illustrées de photos), on retrouve aussi au sommaire des propositions sur l’art de vivre, des reportages, des trucs et conseils ainsi que des articles gravitant autour d’une seule et même proposition thématique.
 
Un aperçu de la collection
Le numéro 1, offert dans des présentoirs spécifiques chez Première Moisson, sera consacré au BRUNCH, un thème convivial et rassembleur! Il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil à la spectaculaire brioche tressée au chocolat noir (dont chaque étape de la préparation est illustrée de photos) ou au birchermuesli aux figues et aux poires pour comprendre la passion de Josée pour la cuisine santé, la gourmandise, les rassemblements et le souci de la présentation. Le numéro 2, à paraître à l’automne, traitera de la RÉCOLTE avec la même abondance de contenu et de couleurs.
 
La touche Première Moisson
Les petits délices concoctés dans Les Carnets de Josée Fiset ne sont pas offerts dans les boulangeries Première Moisson. Cependant, vous pourrez parfois y découvrir un produit en vente en succursale. Les recettes sont accompagnées des notes personnelles de Josée et de suggestions pour les rendre végétariennes, plus santé ou au contraire plus décadentes! Vraiment généreux!
 
Les sujets abordés dans ces publications mettent de l’avant les valeurs, la philosophie et une certaine vision de la boulangerie propres à la bannière. Le lecteur retrouvera dans chaque page un goût pour l’authenticité, la générosité et la convivialité. Il retrouvera également le savoir-faire des gens de Première Moisson et de ses partenaires dans des articles relatant l’expérience d’un boulanger ou d’un cultivateur, par exemple.
 
Cette nouvelle identité de marque aura aussi son propre site Web hébergé sur le site de Première Moisson et sera présente sur Facebook et Instagram.
 
À propos de Première Moisson
Fondée en 1992, Première Moisson fabrique et vend des produits de boulangerie, de pâtisserie et de charcuterie élaborés selon une approche artisanale avec des ingrédients sains. Pour se démarquer, l’entreprise mise dès le début sur la fraîcheur, la qualité et l’authenticité, des valeurs qui sont toujours au coeur de sa stratégie de développement. Première Moisson, qui emploie plus de 1 200 personnes, compte 26 boulangeries au Québec et un magasin à Ottawa. Plusieurs de ses produits sont vendus en épicerie au Québec et en Ontario. En 2014, l’acquisition par Metro d’une participation majoritaire dans l’entreprise permet à Première Moisson de rayonner encore davantage grâce à la force du réseau de distribution de ce leader québécois de l’alimentation.
 
 
-30-
 
Source :
Première Moisson | www.premieremoisson.com
 
Renseignements :
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351
 
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448