COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Invitée à danser au Carnaval de Rio
UNE DANSEUSE PROFESSIONNELLE QUÉBÉCOISE RÉALISE LE RÊVE DE SA VIE !

Québec, le 22 janvier 2018 – Entrepreneure, danseuse professionnelle et enseignante, Laeticia Mogène, propriétaire de l’agence Diva’s Productions et du Studio Dance Connection, s’envolera au Brésil du 2 au 10 février prochain pour réaliser un rêve : participer au Carnaval de Rio aux côtés des meilleurs danseurs de l’école de samba Renascer de Jacarepaguá.
 
« C’est une chance inouïe ! Mel Souza Cunha, ma professeure de samba de l’Académie Samba Jeri, à Montréal, a reçu l’invitation directement d’Egili Oliveira, l’une des muses du Carnaval de Rio. J’aurai la chance d’avoir des classes de maîtres avec elle avant la prestation, de vivre l’effervescence entourant cet événement et de côtoyer les dieux et déesses de la samba ! », se réjouit Laeticia Mogène.
 
Outre sa professeure, Laeticia sera accompagnée de quelques autres élèves, dont son adjointe au studio et à l’agence, la danseuse professionnelle Karina Mirande. La pression est forte pour les Québécoises qui arboreront pour l’occasion les couleurs de Renascer de Jacarepaguá, l’une des meilleures écoles de samba de Rio de Janeiro. Elles seront du défilé des écoles de la série A*, le vendredi 9 février prochain, à partir de 22 h 30. « La samba, c’est plus que de la danse. C’est une religion, un élément indissociable de la culture brésilienne et les écoles de samba se livrent une lutte féroce pour être sacrées championnes au Carnaval de Rio », explique Laeticia.
 
D’ici leur départ, les danseuses sont à l’entraînement et se préparent au grand jour. « Je vais profiter de chaque minute sur place pour apprendre, m’améliorer et m’inspirer afin de pouvoir transmettre cette passion à mes élèves dès mon retour », conclut Laetitia.
 
À PROPOS DE LAETICIA MOGÈNE
Née à Port-au-Prince en Haïti et adoptée en bas âge par une mère québécoise et un père haïtien, Laeticia a commencé sa formation en danse à l’âge de 13 ans et s’est formée dès lors en hip-hop, dancehall, danse africaine et samba brésilienne. Tout en suivant une formation professionnelle en danse contemporaine à l’École de danse de Québec dès 2013, elle enseigne son art et accumule des contrats commerciaux et corporatifs.
 
En 2014, elle a créé Diva’s Productions, une agence de gestion de danseurs et d’artistes professionnels qui produit des spectacles pour des événements corporatifs. Jeune personnalité d’affaires 2015 de la Jeune chambre de commerce de Québec dans la catégorie Arts, Culture et Création, la jeune entrepreneure est également propriétaire depuis 2016 du Studio Dance Connection, à Limoilou, où sont offerts des cours de danse pour tous.
 
*Pour en savoir plus sur la compétition du Carnaval de Rio, visitez le www.riocarnaval.org/fr.
 
Les danseuses professionnelles Laeticia Mogène et Mel Souza Cunha entourent l'animatrice Marie-Pier Morin. Crédit photo : France Bouchard, artiste photographe.


-30-
SOURCES :
Agence Diva’s Productions | www.productionsdivas.com
Studio Dance Connection | www.danceconnection.ca
 
CONTACT MÉDIA :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704 1559 poste 228 | C 418 934-7448