COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
N’ayons pas peur des mots. Le deuil, c’est la vie
LA PLUS IMPORTANTE CAMPAGNE DE FINANCEMENT DE DEUIL-JEUNESSE EST LANCÉE!
 
Québec, le 6 décembre 2017 – À l’occasion de son 10e anniversaire, l’organisme Deuil-Jeunesse frappe un grand coup en lançant la plus importante campagne de financement depuis sa fondation : N’ayons pas peur des mots. Le deuil, c’est la vie. Pour l’occasion, la Cohorte 11 du programme élite de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), des personnalités publiques et des entrepreneurs de renom s’associent à la cause.
 
« Notre objectif est d’amasser 500 000 $ pour assurer l’accessibilité et la pérennité de Deuil-Jeunesse mais aussi de faire connaître les nombreux services que nous offrons quotidiennement aux enfants et aux familles endeuillés dans 13 régions du Québec », explique Josée Masson, fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse.
 
Ainsi, jusqu’à la fin de l’année 2018, des personnalités publiques ou des entrepreneurs partageront une histoire en lien avec le deuil ou exprimeront leur soutien à Deuil-Jeunesse, à leur manière, dans une courte vidéo. Chaque ambassadeur doit convaincre le public de donner généreusement à la cause. Toute personne intéressée par la mission de Deuil-Jeunesse sera invitée à partager du contenu sur les services offerts ou encore une pensée, une anecdote ou une image liée au deuil par le biais du mot clic officiel de la campagne, #ledeuilcestlavie.
 
N’ayons pas peur des mots. Le deuil, c’est la vie
Le coup d’envoi de cette campagne est donné par les chefs propriétaires du restaurant Chez Boulay, Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand, par la fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse, Josée Masson, la chanteuse Mélissa Bédard, porte-parole de l’organisme, le président de l’agence artistique BAM, Vincent Beaulieu, ainsi que le responsable des communications de TéléMag, Michel Légaré.
 
Pour visionner les premières capsules ou contribuer généreusement à la campagne de financement, visitez : www.deuil-jeunesse.com ou la page Facebook de Deuil-Jeunesse.
 
« Je souhaite par-dessus tout qu’ensemble, nous puissions briser les tabous et que notre mot-clic #ledeuilcestlavie puisse libérer la parole des enfants et des adultes qui souffrent en silence », précise Mme Masson.
 
UNE COLLABORATION GAGNANTE
Deuil-Jeunesse peut compter depuis le début de la conception de la campagne sur l’appui et la collaboration des entrepreneurs-athlètes gradués de la Cohorte 11 de l’EEB pour la mise en œuvre du projet.
 
« Lors de leur parcours à l’EEB, chaque Cohorte du programme Élite doit réaliser en équipe un défi communautaire qui leur tient à cœur. C’est sans hésiter que la Cohorte 11 a choisi de se rallier à la cause de Deuil-Jeunesse en s’investissant à fond dans leur campagne », souligne Andrée-Anne Duchesne, présidente du défi communautaire de la Cohorte 11.
 
Les membres de la Cohorte 11 de l’EEB sont :
• Hugo Bouchard-Beaulieu, Café Expert
• André Dallaire, Agende André Dallaire
• Philippe Darveau, Groupe Bermex
• Heather Depew, Perspectives
• Simon Dubé, Multi-Logis
• Andrée-Anne Duchesne, L'inspiratrice
• Peggy Duquet, Métal Duquet
• Geneviève Dutil, LX Sim
• Catherine Gendron, Groupe AGF
• Frédéric Gosselin, Pièces d'auto GGM
• Martin Jobin, Ganka
• Mario Michaud, Pâtisserie Michaud
• Gilles Nault, Construction Gilles Nault
• Guy Pageau, Nico Métal
• Daniel Paquette, Centre de pierres Mirabel
• Ann-Marie Pigeon, Groupe Lumain
• Catherine Porlier, Services ambulanciers Porlier
• Frédérick Tremblay, Microbrasserie Charlevoix
 
« Je suis reconnaissante de l’apport considérable de la Cohorte 11 dans ce projet. Sans ses précieux conseils et son soutien indéfectible, mon équipe et moi n’aurions pas eu les ressources nécessaires pour la mise en œuvre de cette campagne à grand déploiement », précise Josée Masson.
 
À PROPOS DE DEUIL-JEUNESSE
Dirigé par la travailleuse sociale Josée Masson, grande gagnante des prix Jeune personnalité d’affaires au niveau provincial en 2012 et Jeune personnalité d’affaires 2012 Banque Nationale, région de Québec, Deuil-Jeunesse est un centre de référence, d’accompagnement, d’intervention et de consultation pour les familles et les jeunes endeuillés, ainsi que pour les intervenants de tous milieux. L’organisme a pour mission de sensibiliser, soutenir, informer et intervenir en lien avec le deuil vécu dans l’enfance et l’adolescence. Depuis sa fondation, Deuil-Jeunesse ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer les services aux enfants et aux familles.
 
À PROPOS DE L’EEB
Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école du genre au Canada qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l’expertise de chefs d’entreprise de haut niveau. L’EEB peut compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale Groupe financier, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Située en Beauce, haut lieu de culture entrepreneuriale, l’EEB vise à bâtir l’élite de l’entrepreneurship québécois. À ce jour, 15 Cohortes du Programme Élite et 8 Cohortes du Programme Émergence ont été formées.
 
 
 
 
 
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SOURCES :
Deuil-Jeunesse | deuil-jeunesse.com
École d’entrepreneurship de Beauce | eebeauce.com
 
CONTACTS MÉDIAS :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca | C 418 934-7448
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca | C 418 805-2351