COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Le Boisé Falardeau
UN NOUVEAU PROJET DOMICILIAIRE D’ENVERGURE VOIT LE JOUR À SAINT-ÉMILE
 
Québec, le 25 octobre 2017 – La première phase des travaux d’aménagement du Boisé Falardeau, un nouveau secteur résidentiel situé à Saint-Émile, prend racine au coin des rues Vénus et de la Faune. Propulsé par Terrain Dev, ce projet domiciliaire de grande envergure aura une superficie brute de 208 725 m² et proposera 280 unités déclinées en jumelés, en maisons unifamiliales et en triplex.
 
« Le Boisé Falardeau proposera des unités au design contemporain et offrira un milieu de vie familial, abordable et accessible aux premiers acheteurs. De plus, la proximité de l’autoroute 73, d’un boisé qui offrira un sentier pédestre le long du ruisseau de la montagne Saint-Charles et de nombreux services de proximité, sont des critères qui rendent ce projet immobilier unique et des plus attrayants pour les acheteurs », fait valoir M. Patrick Bragoli, président de Terrain Dev.
 
À terme, l’investissement total du Boisé Falardeau s’élèvera à plus de 50 M$. Il impliquera l’aménagement de 2,1 kilomètres de rues, dont l’une qui joindra la rue de la Faune à la jonction des rues Vézina et George-Muir. Cette nouvelle voie dite collectrice favorisera considérablement la circulation dans ce secteur sur les heures de pointe.
 
La première phase comprend la construction des premiers 700 mètres des deux nouvelles rues du projet et l’aménagement de 69 terrains qui accueilleront 52 jumelés, 16 triplex et une maison unifamiliale. À ce jour, plus de 25 unités ont déjà trouvé preneur. La livraison de ces unités est prévue pour juillet 2018.
 
Par ailleurs, une quarantaine d’unités ont été approuvées par le programme Accès Famille de la Ville de Québec et une douzaine par accès-Privé, un programme de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Ces deux programmes partagent le même objectif, soit favoriser l’accession à la propriété par l’entremise d’une aide financière relative à la mise de fonds minimale nécessaire à l’achat d’une habitation.
 
LES ÉTAPES SUBSÉQUENTES
Les travaux d’aménagement de la première phase s’arrêteront vers la mi-décembre pour reprendre du service en mai. À cette période, l’élargissement de la rue de La Faune débutera avec la construction de deux voies supplémentaires, l’une vers l’est et l’autre vers l’ouest. Un nouveau feu de circulation sera également ajouté. Les phases subséquentes du projet compteront sur l’ajout d’au moins 25 terrains destinés aux maisons unifamiliales, ainsi qu’un parc aménagé par la Ville de Québec.
 
Pour compléter l’offre du Boisé Falardeau, de nouveaux services de proximité seront construits à l’entrée du secteur, dont un restaurant Tim Hortons et une station-service. Ceux-ci entreront en service dès l’automne 2018.
 
HOMMAGE À DENYS FARLADEAU
Soulignons que le Boisé Falardeau a été nommé en l’honneur de M. Denys Falardeau, un homme d’affaires bien connu de la région de Québec qui est décédé à la suite d’une courte et virulente maladie. Ses associés dans le projet ont souhaité lui rendre cet ultime hommage.
 
Un aperçu du Boisé Falardeau, le nouveau secteur résidentiel situé à Saint-Émile.
 
Maison unifamiliale
 
Jumelé
 
Triplex
 
Pour un aperçu des unités qui seront disponibles, visiter : trimod.ca/VirtualTour/21/17-175-10F_html5.html
 
À PROPOS DE TERRAIN DEV
Terrain Dev est une entreprise composée d’une équipe rigoureuse et passionnée, qui cumule plusieurs années d’expérience dans la gestion et le développement de projets immobiliers novateurs au Québec, de haute qualité et de type clé en main, accessibles aux premiers acheteurs.
 
– 30 –
 
 
SOURCES :
Terrain Dev : terraindev.com
Boisé Falardeau : boisefalardeau.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Roxanne Fortier | roxanne@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 222 | C 418 805-2351