COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
10E ÉDITION DU COLLOQUE FEMMESSOR
ANNIE VILLENEUVE : UNE ENTREPRENEURE DE TÊTE ET DE COEUR
 
Québec, le 2 octobre 2017 — Annie Villeneuve, talentueuse et énergique chanteuse bien connue du public, partagera son expérience et ses défis à titre de productrice avec les quelque 300 entrepreneures réunies à l’occasion de la 10e édition du Colloque Femmessor de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, qui se déroulera le 3 octobre prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.
 
La journée qui se déroulera sous le thème Entreprendre à sa façon — 10 ans d’action et de passion mettra en lumière des entrepreneures inspirantes qui ont osé se faire confiance, abattre les murs du doute et se lancer dans l’aventure.
 
« Depuis 10 ans, le Colloque Femmessor est devenu un lieu privilégié de rencontre pour les femmes entrepreneures. Les participantes peuvent établir de nouveaux contacts professionnels, partager entre elles leurs expériences et en apprendre davantage sur les meilleures pratiques d’affaires », explique Mme Anne Rouleau, directrice régionale de Femmessor Québec pour les bureaux de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.
 
Outre la présentation d’Annie Villeneuve, qui dévoilera les hauts et les bas de la vie d’entrepreneure connue, notons la présence d’une autre figure familière du petit écran, l’ex-journaliste de TVA, LCN et TVA Sports, Karine Champagne. Conférencière, entrepreneure et experte en « bucketlist », Mme Champagne est aussi une triathlonienne et sportive accomplie qui partage désormais son inspirant vécu avec beaucoup d’humanité dans une présentation multisensorielle au nom évocateur : Devenir la rock star de sa vie et de sa business.
 
CONFÉRENCES PEP ET NUMÉRIQUE
Cette 10e édition du Colloque Femmessor de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches sera coprésidée par Mme Danielle Déry, présidente et cofondatrice de Perlimpinpin, et Mme Sonia Vachon, présidente de DSD International, deux fleurons de l’économie québécoise.
 
« Les participantes auront la chance d’entendre ces deux femmes déterminées et performantes raconter leur histoire dans une formule entrevue. Ce sont des entrepreneures exceptionnelles que nous avons rarement l’occasion d’entendre. Ce sera assurément un moment privilégié pour toutes les participantes », mentionne Anne Rouleau.
 
Les conférences PEP (partager, expérimenter, propulser) mettront l’accent sur l’univers du numérique et les meilleures pratiques. Sophie Marin partagera ses connaissances du numérique pour des retours sur investissements tangibles, alors que Krystine Saint-Laurent abordera les trois clés pour rester zen avec sa boutique en ligne.
 
À ne pas manquer, l’atelier présenté par Nathaly Riverin, qui après avoir travaillé pendant 25 ans auprès des entrepreneurs, a elle aussi fait le saut en créant sa propre entreprise, Rouge Canari.
 
De plus, tout au long de la journée, les participants(e)s pourront visiter les kiosques de diverses ressources utiles au succès de leur entreprise. De nombreux moments de réseautage sont également à l’horaire.
 
À PROPOS DE FEMMESSOR
Femmessor Québec est un organisme qui accompagne et finance des entrepreneures partout au Québec grâce à ses 17 bureaux régionaux dotés d’équipes de ressources spécialisées déployant une approche humaine et une expertise de pointe en entrepreneuriat féminin. Ses programmes de prêts (Fonds Femmes entrepreneures FQ inc.) et d’équité (Capital Croissance PME) cumulent 18 millions de dollars mis à la disposition des entreprises à propriété féminine. Femmessor Québec est soutenue financièrement par le ministère québécois de l’Économie, de la Science et de l’Innovation qui lui a spécifiquement confié le mandat d’accueillir, d’informer, d’orienter, de recommander, de conseiller et d’accompagner les entrepreneures.
 
-30-
SOURCE :
Femmessor | www.femmessor.org
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448