COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
 
BLVD 102,1 BONIFIE ENCORE SON OFFRE PARLÉE!
Québec, le 10 août 2017 – Un an après avoir complété avec succès son passage vers la radio parlée, la direction de BLVD 102,1 réaffirme sa confiance envers son quatuor d’animateurs-vedettes et hausse encore davantage la barre de la qualité de l’information avec l’embauche de Denis Langlois à titre de directeur de l’information.
 
Ce vétéran de l’information radiophonique, qui compte plus de 40 années d’expérience comme journaliste, dont les deux dernières dans Le Retour de Gilles Parent, sera en charge de la salle de nouvelles de Leclerc Communication. Il commentera aussi l’actualité aux côtés de Nathalie Normandeau dans l’émission du retour.
 
« En croissance constante depuis son lancement, BLVD 102,1 est plus que jamais une valeur sûre dans le paysage radio de Québec. Toutes les émissions ont connu des hausses au sondage du printemps et nous sommes convaincus que les auditeurs avides d’information et de divertissement seront encore plus nombreux à faire confiance à nos animateurs chevronnés et à nos chroniqueurs pertinents, spécialement en cette année d’élection municipale », indique le directeur de la programmation, Dan Caron.
 
L’antenne de BLVD 102,1 accueille dans ses rangs François Thérien, une autre figure bien connue du milieu radiophonique de Québec. Ce journaliste d’expérience a notamment œuvré comme recherchiste pour l’émission animée par Catherine Lachaussée, à Radio-Canada. Il secondera Nathalie Normandeau à titre de recherchiste de l’émission 100% Normandeau et y prendra le micro comme journaliste sportif.
 
Parlant sport, Le Plan de match, une nouvelle émission entièrement consacrée aux actualités sportives, se greffe à la programmation déjà bien garnie de BLVD 102,1 avec à sa barre Gabriel Marineau. Amateurs de sports en tous genres et de tous niveaux, rendez-vous du lundi au vendredi, de 13h à 14h, dès la semaine prochaine.
 
Fidèles au poste, Stéphane Gasse, Sophie Durocher, André Arthur et Nathalie Normandeau continueront de réagir à l’actualité avec leur couleur bien à eux dans leurs émissions respectives, de 5h30 à 18h. À noter que le journaliste Marc-André Lord partagera désormais le micro du morning man Stéphane Gasse à titre de coanimateur de la matinale Québec Aujourd’hui.
 
L’équipe de brillants collaborateurs dont font entre autres partie Vincent Marissal, Luc Laliberté et Luc Lavoie prend elle aussi du galon avec l’arrivée du chroniqueur du Journal de Québec et ancien rédacteur de discours du cabinet Marois Claude Villeneuve, du journaliste attitré à la colline parlementaire Rémi Nadeau, de l’entrepreneure et conférencière Anne Marcotte, de l’auteure et chroniqueuse Lise Ravary, ainsi que du chroniqueur automobile Benoit Charrette.
 
Les soirées et les fins de semaine continueront de réjouir les amateurs de musique, avec les meilleurs succès d’hier à aujourd’hui.
 
À PROPOS DE LECLERC COMMUNICATION 
Leclerc Communication inc. est fière propriétaire de WKND 91,9 et BLVD 102,1 dans le marché de Québec et est la seule entreprise de radiodiffusion locale et familiale. Véritable porte-étendard d’un son et d’un format novateurs, Leclerc Communication continue de révolutionner le paysage radiophonique de la Capitale.
 
-30-
 
Source : Dan Caron
Directeur de la programmation – BLVD 102,1
Tél. : 418 529-1021 poste 8325
Courriel : dan.caron@leclerccommunication.ca