COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
Récipiendaire d’un Lion de bronze à Cannes
INVESTIR DANS LA CRÉATIVITÉ : LE PARI GAGNANT DE NOVA FILM
 
Québec, le 27 juin 2017 – Mordue de pub et artisane de l’image, l’équipe de Nova Film aime bien faire les choses à sa manière, sur le terrain comme dans le développement des affaires. Investir dans la créativité et dans les partenariats durables? Pourquoi pas! Un pari gagnant pour la boîte de Québec qui partage avec l’agence de publicité lg2, pour la deuxième fois depuis sa création il y a 10 ans, un Lion de bronze au Festival international de la créativité, à Cannes.
 
Le concept de l'agence lg2 pour la publicité de la bière Farnham Ale&Lager a séduit le jury du Festival international de la créativité, à Cannes. « C'est la preuve qu'il est possible de faire de grandes choses à Québec! Les Lions de Cannes, c’est l’équivalent d'une médaille olympique ou d'un Oscar dans le monde de la publicité et c’est une carte de visite exceptionnelle pour le développement des affaires à l’international », précise David Poulin, co-président de Nova Film.
 
La publicité réalisée par Nova Film était en compétition contre des marques de renommée mondiale comme Budweiser et Heineken. « Être finaliste contre ces géants qui ont des moyens presque infinis, c’est déjà un exploit en soi. Ce deuxième prix dans notre porte-folio nous ouvrira assurément les portes pour obtenir des contrats avec des marques de partout dans le monde », estime David Poulin.
 
L'ÉQUIPE GAGNANTE DE NOVA FILM
Réalisateur : Charles Burroughs
Producteur : Dominik Beaulieu
Production : Nova Film
Concept : lg2
Pour visionner la publicité : novafilm.com/publicites/farnham-unpeuamere
Nova Film a connu une année 2016 exceptionnelle et 2017 s’inscrit dans la même lignée. L'entreprise a notamment réalisé les campagnes publicitaires de la Société de l’assurance automobile du Québec et du ministère de la Santé et des Services sociaux, les vidéos du Festival d’été de Québec, de même que les publicités pour les Fromages d'Ici, CCM, l'Office du tourisme de Québec, Red Bull, Familiprix, Desjardins, etc.
 
LA PLANÈTE COMME TERRAIN DE JEU
Nova Film est en croissance continue depuis 10 ans. Le chiffre d’affaires de l’entreprise de Québec double chaque année depuis sa création et ses fondateurs n’ont pas l’intention d’en rester là.
 
« Nous avons fait le choix d’investir dans les idées dans l’optique de faire rayonner Nova Film partout dans le monde. Notre objectif est de voir les grandes agences internationales cogner à notre porte. Nous voulons travailler avec les meilleurs et choisir les mandats et les clients avec qui nous allons les réaliser. Avoir le luxe de privilégier la qualité des projets, tout simplement », fait savoir le coprésident.
 
 La publicité gagnante d'un Lion de bronze au Festival de la créativité internationale, à Cannes.
 
À PROPOS DE NOVA FILM
Nova Film a vu le jour en 2007 grâce à la volonté de David Poulin et de François Lallier. Située à Québec, Nova Film est une maison de production qui se spécialise en réalisations publicitaires et en contenu de marque. Elle collabore depuis de nombreuses années avec les grandes agences publicitaires québécoises et compte à son actif la réalisation des campagnes publicitaires de la SAAQ, de Krispy Kernels, de la Croix Bleue, du Festival d’été de Québec et d’Arctic Gardens. En 2014, Nova Film a reçu un Lion de bronze au Festival international de la créativité, à Cannes.
 
 -30-
 
SOURCE :
Nova Film | www.novafilm.com | Facebook | Instagram | Twitter |
 
CONTACT MÉDIAS :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448